Une rentrée dynamique
L’année s’achève prochainement. Le centre a repris ses activités dès septembre. Le public est accueilli sans condition de pass sanitaire, comme nous le permet le gouvernement. Cependant nous imposons le respect des gestes barrières à l’intérieur de nos murs. Certaines activités nécessitant un déplacement en des lieux soumis au pass sanitaire nous demandent un contrôle de ce document pour ces activités spécifiques.
Les habitants du quartier des Trois-cités, les associations reprennent l’habitude de se rencontrer et d’échanger au sein de notre centre. Nous nous félicitons de cette reprise. Ces derniers temps, l’épidémie imposait son lot de solitude, de renfermement sur soi, d’échange uniquement sur les réseaux sociaux. Cela a créé un sentiment de suspicion, de peur des autres, voir de haine envers les personnes qui pensent différemment. Le fait de se retrouver grâce aux activités du centre permettra à tout un chacun d’échanger, de se renseigner, de débattre de sujets de société. On peut ne pas être d’accord avec les autres, encore faut-il en discuter afin de connaitre les tenants et aboutissants. Nous pouvons avoir une opinion sur certains sujets, mais si elle n’est pas discutée, débattue, remise en question, ce sera une opinion d’opposition. Nous souhaitons sur les différents sujets de notre société permettre un débat entre les différentes idées, afin de faire émerger des positions communes, ou chacun s’y retrouvera.
Le centre social des Trois-cités sera toujours l’endroit ou chacun de nous pourra collectivement réfléchir, mener des actions, afin de résoudre ensemble la plupart des problémes de notre quartier.