L’union fait la force
Bonjour,
Au fil des événements organisés tout au long de l’année, nous développons une culture de l’action partagée entre tous les acteurs du quartier.
La fête de quartier en juin, a montré que de nombreuses associations, liées à un retour des bénévoles, a permis aux trois organisateurs ( Comité de quartier, Centre Social et Pourquoi Pas la Ruche ) de proposer des stands associatifs et des animations à un public de tous âges.
La semaine bleue, organisée conjointemment avec une autre maison de quartier ( La Gibauderie ) a permis d’ouvrir l’événement à d’autres quartiers.
Le festival écouter voir, permettra d’investir différents lieux du quartier, autres que le centre social, à savoir Pourquoi Pas la Ruche, Le foyer Marie-Louise Troubat, la Médiatèque, l’église Saint-Cyprien, la Crèche, le logis d’Osmoy, les écoles, le collège.
Tous ces endroits seront accessibles à un public varié et, avec l’aide du conservatoire à rayonnement régional, permetteront de partager des événements entre tous les acteurs du quartier.
Chaque habitant a la possibilité s’il le souhaite, d’investir les différents lieux du quartier et d’apporter son concours à l’animation et au développement de l’espace public.
Tous les participants aux actions collectives, ont la même importance dans l’organisation des événements.
L’écoute et la prise en compte de chaque parole permettent à tous de s’affirmer au sein d’un collectif.