Edito

Bonjour à tous,

Au mois de juin, nous allons quitter nos locaux du Clos Gaultier. Rassurez-vous ce n’est pas un départ définitif, le centre social continuera de fonctionner.

Des travaux de rénovation, souhaités depuis longtemps, vont permettre de réhabiliter nos anciens locaux. Les personnes à mobilité réduite pourront accéder plus facilement au bâtiment ( ajout d’un ascenseur ). Les activités liées à l’enfance seront regroupés dans un seul espace. Nous bénéficierons d’un vrai pôle accueil, avec plus d’espace . Beaucoup d’autres aménagements permettront un meilleur cadre de travail pour tous les salariés.

Bien sur, il faut du temps pour réaliser tous ces travaux.

La réouverture des locaux remis à neuf n’interviendra pas avant 2026, soit presque deux ans, sans bénéficier du bâtiment.

Des solutions sont apportées pour résoudre ce problème.

L’accueil du public, se fera désormais, Place de France, où Paméla et Marie-Stéphanie seront disponibles.

Les associations de quartier, qui occupaient les salles du Clos Gaultier, seront accompagnées, afin de trouver des alternatives pour pouvoir continuer leurs activités.

L’accueil des enfants, se fera aussi dans les écoles du quartier et pour les vacances scolaires, la ville de Poiters nous apporte son soutien, en proposant de recevoir les enfants au Bois de Saint-Pierre.

Les locaux disponibles : place de France, la résidence intergénérationelle ,continueront à recevoir les équipes salariées et le public.

Le club de Football des Trois-Cités, nous prête son local sur le quartier. Trois appartement sont aussi loués auprès d’Ekidom, afin de permettre à tous les salariés du Centre d’excercer leurs activités.

Pour certains, ce temps long sera vécu comme une nouvelle aventure, pour d’autres ce sera une période d’incertitude.

Malgré la distance séparant les différents lieux d’accueil, la cohésion qui existe actuellement entre toutes les équipes du Centre Social, permettra, je le pense, de vivre sereinement ces prochaines années. j’espère que les habitants du quartier, les bénévoles et autres acteurs, continueront à apporter leur dynamisme, dans ce moment difficile.

Ce ne sont pas les lieux, qui font la réussite du projet, bien qu’ils puissent y contribuer ; Ce sont les acteurs du quartier qui feront vivre notre association à travers ces péripéties.

0 Partages

Laissez un commentaire