Edito

Bonjour,

la maison de quartier est un lieu de rencontre, de service et d’aide aux habitants du quartier. Le centre est ouvert à tous, sans discrimination.

Dans nos murs, nous accueillons des personnes de tout âge. Pour certains usagers, le service rendu peut apparaitre comme une action individuelle de la part de nos salariés.

Mais ce qui caractérise notre association, c’est que tout ce qui est réalisé au sein des Centres Socio- Culturels des 3 Cités, est une entreprise collective de notre part.

En premier lieu, le contrat de projet, définissant notre démarche politique envers la Ville de Poitiers et la CAF, est réalisé avec un maximum d’habitants, de salariés, d’associations partenaires. Il reflète ainsi une volonté commune de travailler ensemble au sein du quartier.

En second lieu, les actions et les objectifs du contrat de projet sont mis en oeuvre par les salariés et les bénévoles de l’association. Là aussi tout est mis en place pour une réflexion et un travail collectif.

Ensuite, nous aidons certaines personnes à réaliser leurs projets. La première démarche est de regrouper des habitants du quartier autour de certaines questions les concernant. Ensuite nous les aidons à réflechir et travailler ensemble à construire une action autour de leur projet.

Certaines démarches collectives servant à résoudre les difficultés individuelles de chacun peuvent paraître inhabituelles au yeux des institutions, peu habituées à recevoir des collectifs d’habitants. Cependant cela constitue pour nous un avantage.

Même les maisons de quartiers du territoire poitevin se regroupent pour affronter les difficultés.

Ensemble, nous vous accueillons dans nos murs.

Ensemble, nous travaillons pour et avec vous à réaliser les objectifs de notre contrat de projet.

Ensemble, nous vous vous aiderons à affronter les difficultés de la vie quotidienne.

Ensemble, nous construirons, en les impliquant, un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes de notre quartier.

Ensemble ………….

0 Partages

Laissez un commentaire