Le Défenseur des droits est une institution publique indépendante chargée de veiller au respect des droits et des libertés en France.

Plus concrètement, le Défenseur des droits peut être saisi gratuitement par toute personne dans les cas suivants :
– Litige avec une administration ou un service public :CAF, Pôle Emploi, CARSAT, Préfecture, etc.
– Discrimination ou harcèlement fondé sur un critère discriminatoire (sexe, origine, religion, handicap, orientation sexuelle etc.
– Atteintes aux droits de l’enfant ou à l’intérêt supérieur de l’enfant : éducation, santé, justice, protection de l’enfance etc..
– Non-respect des règles de bonne conduite des personnes exerçant des activités de sécurité (policiers, gendarmes, personnel pénitentiaire, agent de sécurité ou de surveillance des transports en commun etc.).

Trois délégués sont présents dans la Vienne (Poitiers, Châtellerault, Montmorillon).

Monsieur Yanis-Jossua ABDERRAHIM-GOULON assure notamment des permanences au Centre Socio-Culturel des Trois Cités (1 place Léon Jouhaux) deux fois par mois. Si vous pensez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez le rencontrer en prenant rendez-vous par mail yanis-jossua.abderrahim-goulon@defenseurdesdroits.fr ou au 07 86 16 66 78 ou en vous adressant à l’accueil du Centre, à l’aide administrative ou à Tous Connectés.

0 Partages

Laissez un commentaire