Hommage Bernard Gaultier
Toute l’association des CSC des 3 Cités, bénévoles et salariés, s’associent à ce très bel hommage de David Pierson à Bernard Gautier.
Nous pensons bien fort à Raymonde et à leurs enfants.
Cher Bernard,
Jeudi 14 septembre tu nous as quittés ! Oui avec ta plus belle révérence, à 79 ans, tu nous laisses de très beaux souvenirs.
C’est en 1982 que ton épouse Raymonde et toi avez connu le centre socio-culturel. Vous avez inscrit vos enfants au centre de loisirs. Tu as participé à plusieurs Contrats de projet, connu divers président(e)s qui se sont succédés à l’association des centres socio-Culturels des 3 cités et à Pourquoi pas la Ruche dont ton épouse fut un temps Présidente. Quand Raymonde a créé l’atelier « les petites mains », tu étais là, l’accompagnant et toujours présent au bout de 45 ans de mariage. En 41 ans de fréquentation du centre, tu as vu la construction de A à Z de la Résidence intergénérationnelle. Toujours ensemble toi et Raymonde étiez responsables des clés et de la salle de la R.I.G. Tu en étais l’un des grands piliers. Je ne compte pas le nombre de fois où tu as participé à la fête du quartier en tenant un stand avec Raymonde.
C’est en 2012 que je vous ai connus, toi et Raymonde par le biais de Pierre Papillon quand tu faisais des belles choses avec tes épingles à linge, comme des pots de fleurs, des puits, des tables etc… Je me rappelle les repas que l’on préparait pour les semaines bleues, Noël et ses décorations chaque année. Raymonde et toi vous m’avez accueilli et accepté avec mes qualités mais aussi mes défauts. Tu avais toujours de très jolies blagues pour nous taquiner moi ou les autres personnes qui nous entouraient. Quand tu voulais dire quelque chose tu n’y allais pas par 4 chemins. Quand Raymonde et moi on te disait de te reposer au moment de faire le ménage dans la salle, tu refusais et participais au nettoyage ! C’est aussi une qualité chez toi d’être « têtu ». Tu vois ces moments vont nous manquer. J’ai tellement de souvenirs de toi comme les parties de Belote etc.. que je ne pourrais pas tous les citer. Comment oublier le bowling sur la Wii, et la fierté d’entendre les prénoms Raymonde et Bernard, grands vainqueurs de ce concours à la Gamers Assembly !
Bernard, Raymonde, ça fait 11 ans que je vous connais. Bernard, même si je ne te l’ai jamais dit, j’ai vu à travers ton regard, ton rire, ton sourire et ton caractère, un tout petit peu de mon grand-père avant qu’il ne parte. Maintenant c’est toi qui es parti vers un autre horizon et tu vas beaucoup nous manquer. Nos pensées vont vers Raymonde que nous soutiendrons et vers vos enfants et votre famille.
Un grand merci Bernard pour la belle personne que tu étais.