cprojet2

Le mot du président :
SONY DSC

Ce contrat de projet est le fruit d’une démarche participative qui a permis de rassembler lors de journées salariés –bénévoles, une diversité́ d’acteurs (bénévoles – administrateurs – habitants – professionnels – partenaires) pour élaborer les orientations et fixer les objectifs dans la construction de l’avenir du quartier des 3 Cités et du bien commun pour tous.

Dans ce contrat de projet, nous sommes toujours profondément engagés pour faire vivre les valeurs qui fédèrent les centres sociaux :

  • la dignité humaine,
  • la solidarité,
  • la démocratie.

Ces valeurs participent au renforcement du pouvoir d’agir des usagers du Centre Social qui est, in fine, l’expression même de la démocratie.

Elles permettent aussi aux habitants de retrouver l’estime de soi, de se connaître, de s’affirmer et de lutter contre les préjugés .
Notre projet social a également pour vocation de proposer et de construire avec les habitants, des projets d’éducation, de loisir, de culture et de développement, de contribuer au bien-être de chacun et d’oeuvrer pour la création de valeurs collectives et solidaires, en synergie avec les autres acteurs locaux et sociaux.

Par ailleurs, face à l’individualisme, au cynisme, dans notre société où le chacun pour soi et la concurrence prédominent au détriment de la tolérance, de l’humanisme et du respect, nous avons proposé dans ce contrat, les supports pour transmettre ce qui nous unit en dépit de nos différences (politiques, sociales, religieuses et culturelles) afin de valoriser la participation et le savoir-faire de chacun. Donner l’occasion à tous, de mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. Favoriser les talents et la créativité. Développer la mixité sociale, l’entraide entre les générations, l’encadrement dans l’orientation scolaire et professionnelle de nos jeunes.

Merci à tous les habitants, bénévoles et partenaires, qui au-delà des difficultés de tous les jours, s’engagent avec diligence pour notre association, pour notre quartier, pour donner à chacun la possibilité de prendre une vraie place dans la société.

Le Président
Mohammed Rhalab

Contrat de projet 2013 - 2014

Contrat de projet 2013 – 2014

Vous pouvez télécharger le document en cliquant sur ce lien :
http://www.3cites-csc86.org/wordpress/?wpfb_dl=64

0 Partages