Edito

Voici donc le nouveau programme de fonctionnement et des activités des centres sociaux des Trois-Cités. Il s’adresse à tous les utilisateurs du centre, qu’ils soient adhérents ou intéressés par
notre association. C’est aussi un guide pour tous les habitants engagés dans nos actions, il met en valeur le travail fourni par nos salariés, secondés par tous les bénévoles actifs.
Au programme, vous retrouverez toutes nos activités. Elles mobilisent les habitants du quartier des plus jeunes aux plus anciens, pour en faire des acteurs du lien social, intergénérationnel
et culturel.
Que ce soit afin de créer des emplois pour les jeunes et les moins jeunes dans le cadre du projet Territoire Zéro Chômeur Longue Durée, d’aider à la scolarité et l’orientation de nos enfants, de rompre l’isolement, de répondre collectivement à tous les défis de notre société, le centre social s’engage à faire de chacune des personnes mobilisées dans nos activités, des acteurs de leur réussite.
Vous trouverez aussi dans cette plaquette tous les acteurs locaux et les associations présentes dans notre centre. Avec les partenaires associatifs et institutionnels, nous essayons d’être en mesure de répondre aux attentes des habitants du quartier, d’en faire des acteurs de leur vie, et collectivement d’en faire des acteurs du bien vivre ensemble.
Les difficultés rencontrées par nos jeunes en attente de formation et de travail, les soucis, au sein des familles, causés par le chômage, ou des emplois mal rémunérés, les personnes en mal de vivre dans cette société individualiste, sont des problèmes bien plus importants, au sein de notre quartier.
Même si nous sommes soumis à des restrictions sanitaires, même si nous étions à nouveau confinés, nous nous devons de répondre ensemble , avec chacun de vous à ces défis. C’est un engagement de notre part. De votre coté, nous espérons une mobilisation forte et collective, ainsi ensemble, nous avancerons vers un avenir meilleur.

0 Partages

Laissez un commentaire