Connaître | Reconnaître | Agir Ensemble
Un seul numéro
05 49 01 29 97
accueil@3cites-csc86.org

Lancement de la semaine bleue des 3 Cités : les MEC !

 

Ce lundi 8 Octobre à 18h, c’est le lancement de la Semaine Bleue des 3 Cités pour la 5ème année consécutive. C’est en train de devenir un évènement important sur le quartier. 11 événements en l’espace de 10 jours.

Dès aujourd’hui le grand jeu est de sortie.
Atelier cuisine partagé entre les séniors du quartier et les animatrices du CPIE du Val de Gartempe.
Résultat un apéro haut en couleurs à base de feuilles d’endive, de soupe, de plantes racines : patates douces, carottes, betteraves…
Avec également quelques préparations originales : un caviar d’aubergines aux épluchures de carottes et aux champignons.

A 19h a été présenté le spectacle des habitants de la résidence intergénérationnelle réunis dans la troupe des MEC ! (Les Mamies en Colère). Leur 2ème après celui de l’an passé (Immeuble extraordinaire)

Grâce à la complicité de Gérard qui fait semblant de tomber dans sa douche, pendant que le personnel se rassemble pour le soutenir, une troupe de séniors s’enfuit de l’EHPAD où ils se sentaient enfermés… …. Ils ont en marre du manque de considération, du manque d’amour.

Ils se retrouvent dans une vieille salle de spectacle abandonnée pour enfin monter leur projet, monter un spectacle pour dire leur révolte… On assiste donc à leur répétition…

« Yes, we canne… » est leur slogan… ou encore « Fréquentons les cabarets et les casinos au bras d’un gigolo, dépensons nos sous et sans tutelle… ».

Haut en couleur… en messages pour tous, et notamment pour les jeunes générations… l’argent, l’amour, relations familiales…

8 Partages

Laissez un commentaire





8 Partages
Partagez
Tweetez