Connaître | Reconnaître | Agir Ensemble
Un seul numéro
05 49 01 29 97
accueil@3cites-csc86.org

CNL86

L’association de locataires C.N.L86 a pour but d’aider les locataires à se défendre collectivement et individuellement en tenant compte des droits et devoirs de chacun, bailleurs et locataires.

– Collectivement, nous pouvons vous aider à vous regrouper par immeuble en groupement de locataires ou amicales reconnus par votre bailleur et vous apporter les informations et la connaissance sur les charges locatives, les réparations locatives et toutes les évolutions qui touchent le logement,

– Individuellement, nous pouvons vous accompagner pour toutes les démarches liées au logement : Impayés, états des lieux, consommations liées au logement, demandes de travaux, etc..

Comme toute association, nous demandons une adhésion annuelle qui comprend un journal mensuel édité par la C.N.L. nationale et la défense individuelle de l’adhérent autant que nécessaire.

Les adhérent-es peuvent aussi participer à des réunions de concertations locatives avec les bailleurs concernés selon les problèmes rencontrés dans leur immeuble et recevoir toutes les informations liées aux rencontres avec les bailleurs selon le patrimoine.

Nous sommes aussi présents par le biais d’un locataire élu-e tous les 4 ans, au sein des conseils d’administration des bailleurs sociaux. Son rôle est la défense collective de l’ensemble des locataires d’un même patrimoine : budget, refus des hausses de loyer annuel.

Nous défendons également les locataires du parc privé, notamment sur les restitutions de dépôt de garantie, les procédures de logement décent ;


–> Informations pratiques :

1er/3ème vendredi du mois : 17h30-18h30 Clos-Gaultier – Maison de Tous Les Savoirs

FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DU LOGEMENT DE LA VIENNE

Association d’usagers du logement et de consommateurs – 14, Place de la Grand Goule – App755 – 86 000 Poitiers

05 49 01 73 29 – 06 11 46 15 18

cnlfede86@sfr.fr

Permanences : lundi : 14h-18h et vendredi : 9h-12h au local

 

 


 

0 Partages

Laissez un commentaire