Association pour la promotion des Valeurs de la République

L’objectif de l’APVR est de promouvoir le « Vivre ensemble », à travers les valeurs de la République, en accompagnant l’initiative du Ministère de l’Éducation Nationale relative à « la grande mobilisation de l’école pour les valeurs la République ».
Nous agissons en partenariat avec les écoles et les maisons de quartier, dans le but de renforcer « le sentiment d’appartenance à la République » chez tous les citoyens.
Nous pouvons répondre à toute demande d’intervention, de partenariat venant d’une association, d’une structure, d’un établissement quel qu’il soit.
Notre seul idéal est de faire vivre et incarner les valeurs de la République Française : la dignité, la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect, le refus et l’absence de toute forme de discrimination.
Trois membres de l’APVR sont formateurs habilités au titre du Plan Valeurs de la République et laïcité (VRL) porté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) depuis 2015.
L’APVR co-anime aussi les Stages de Citoyenneté organisés par l’ADSEA PRISM.


–> Contact : Mamadou Souare, Président Fondateur – 06 65 92 22 55

association.apvr@gmail.com

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/poitiers-une-charte-pour-faire-cesser-les-incivilites

0 Partages